JOYEUSE FETE de L'AÏD

8 décembre 2008 - 00:00

Fete de L' Aid
En ce Lundi 08 décembre de nombreux joueurs de l'AS Porte de Bagnolet et leurs familles vont fêter l'Aïd el Kebir.

L'AS Porte de Bagnolet ainsi que son équipe de dirigeants et éducateurs souhaitent à ces familles une joyeuse fête de l'Aïd.

Définition :
L'Aïd El Kébir littéralement «la grande fête» est aussi appelée «Fête du mouton», ce qui la différencie des autres fêtes. En arabe classique : on l’appelle «Aïd El Idha», «La fête du sacrifice», c’est une grande fête religieuse qui célèbre le miracle opéré par Dieu substituant un bélier au fils qu’Abraham lui offrait en sacrifice. Cette fête est aussi une communion entre musulmans.